Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année magique
10 février 2016

Comme je suis rentrée tard hier soir, je ne suis

10 02 mercredi

Comme je suis rentrée tard hier soir, je ne suis pas passée par la cuisine… Là j’en viens ! c’est la Bérézina. J’avais inscrit sur le tableau noir (qui est vert) que je partais 3 jours, et ben, hopladidon en a profité pour faire la nouba, la cuisine est une porcherie, des bouteilles vides, un amoncellement de vaisselle dans l’évier, la table, j’en parle pas, elle est recouverte de cartons de pizzas, de sachets entre-ouverts. Chat apprécie, chachéchur, il était sur la table en train de fouiner dans les papiers, comme je lui ai fait peur, il s’est enfui avec une belle tranche de jambon dans la gueule !  Evidemment, j’ai hurlé ! Après le chat, après Eulalie. A ce moment elle est sortie de sa chambre, heureusement, parce que je crois que j’y serais allée sans hésitation. Elle s’est mis à crier elle aussi, qu’elle allait ranger, qu’il n’y avait pas de raison de faire une crise. J’étais tellement en colère que j’ai rien pu dire. Alors devant mon silence, elle s’est calmée et m’a dit gentiment de ne pas m’inquiéter, que tout serait tout nickel quand je rentrerai tout à l’heure. Mais là, elle avait mal au crâne ! Elle est repartie dans sa chambre comme si de rien n’était.

J’ai pris une compote dans mon frigo, et là j’ai vu que mon frigo avait subi une razzia, et j’en déduis que c’est mon jambon que Chacha a bouffé.

Je perds un peu la notion de ce qui est normal ou pas normal. Une cuisine pas rangée après une bringue, ce n’est pas bien grave, après tout.

Mon pauvre noirot, il n’a sûrement pas eu ses croquettes, normal qu’il ait la dalle.

Je ne remets pas la main ni le pied sur mes baskets, tant pis, je voulais récupérer mon lundi sans footing, mais on dira que j’ai skié, c’est sport !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ah, non, elle n'était pas au courant...Vu la tête furibarde qu'elle a la voisine ce matin !!! La tête de cœur elle a surtout la tête dans le seau...et déconfite....Journée grand ménage pour la belle et plusieurs aller retour au container à verre !!! Y a le chat qui lui tourne autour prêt à grappiller quelques trucs...Les chats sont des voleurs? Mais non, la Minette, voilà trois jours qu'il se la saute, tête de cœur l'a oublié...Tête de cœur a tout oublié !!! Tu veux des croquettes ???
A
Adi-Brooks, les jumelles<br /> <br /> <br /> <br /> -Nom d'une savate, c'était pas Michelle mais tout une bande de Va-nu-pieds!!!<br /> <br /> -Fouilla, le bronx qu'ils ont mis dans l'appart.Heureusement qu'on était sous le lit, j'en ai vu deux qui buvaient du champagne dans leurs souliers!!!!<br /> <br /> -Les pauvres!!!<br /> <br /> -Les pauvres ???? Mais tu perds tout sens commun ma pauvre Brooks, ils sont 3 fois barrés ces mecs là!!!<br /> <br /> -Mais non, je parlais des souliers moi!<br /> <br /> -.../...<br /> <br /> - Je crois que la patronne nous a chercher toute la soirée, elle a pas pensé à regarder sous le lit...<br /> <br /> -Ah, si on pouvait parler....
C
C'était pas la patronne ! c'était Holala et une bande de gars et de filles avec des cartons de pizzas et des bouteilles plein les bras ! Ils ont mis un sacré bazar et là j'ai pu revoir (mais ++) les effets du breuvage contenu dans ces bouteilles ! ils parlaient de plus en plus fort et riaient sans raison, il me semble ! ENFIN ils sont tous partis et Ohlala est allée se coucher sans rien ranger mais en laissant la porte de la cuisine FERMÉE !!! moi qui me régalais à l'avance de tous ces restes ! La patronne est rentrée très tard dans la nuit, n'a pas ouvert la porte de la cuisine et direct au lit sans un regard pour moi, affamé ! ce matin sacré engueulade avec Ohlalaj'aimalàlatête, une fois les dégâts constatés, j'en ai profité pour voler une tranche de jambon ! Quelle vie de chat !
Une année magique
Publicité
Newsletter
Les Personnages
Michelle : L'auteur du journal
Anne : La soeur
Paul : Le fils
Véro, Mathilde, Jojo  : Les amies
Marie-Lou : La copine-collègue-chef
Bruno : Un ami
José : Le coach sportif, il a 3 enfants
Nicole : La gardienne
Eulalie : Une colocataire
Julien : Une relation d'Eulalie
Beth : La copine de Paul, Juliette sa grand-mère et sa fille, Orso son père

Dr S : Le psy
Christophe : L'ex de Michelle
Louis : Le mari de Mathilde
Danilo : L'hommme de Rio, Sabine sa fille, Marshall son petit fils, Joao son frère, Pamela son ex


Les Commentateurs
par ordre d'apparition à l'image
Adi et Brooks : Alain
Cat le noiraud : Cath
La Mamie et sa minette : Véro
Marmiton Chef : Isabelle
L'âme vagabonde : Flo

Archives
Publicité