Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année magique
9 janvier 2016

Ben ce samedi a filé à 100 à l’heure. Beaucoup de

 

09 01 samedi

Ben ce samedi a filé à 100 à l’heure. Beaucoup de visiteurs au musée, et un monde fou en ville. C’est un week-end de soldes, demain ça va être pareil. Je me suis achetée un pull. J’hésite à m’acheter trop de trucs car quand j’irai mieux, et je suis en plein de dedans, enfin, jspr, je reprendrai un peu de poids et je ne rentrerai plus dans rien ! Je ne fais pas ma Bridget, c’est tout l’inverse ! Moi je voudrais reprendre 6 ou 7 kilos ! Quand aux canons, j’en bois pas trop parce qu’avec les cachetons, ça me décalque !

Bref, j’ai même pas réussi à voir Anne, elle n’était pas libre.

Je suis passée chez Mathilde, elle insistait pour qu’on se bise pour le nouvelle année. Elle n’a pas pu m’empècher de me raconter le réveillon. Elle me glisse dans l’oreille que Christophe est en super forme, pourquoi elle me dit ça, elle est con ou quoi ? Je voudrais tellement ne pas m’y interesser,  je suis sûre que je vais y arriver, y’a des tas de couples séparés qui réussissent à s’entendre, je me déteste à un point, quand je me sens haineuse et acerbe. Mais c’est plus fort que moi, parfois les vacheries m’envahissent.

Je ne me suis pas attardée, elle allait me faire exploser…

Et puis, je voulais être à la maison avant 21 heures car j’avais mon rdv skipe avec Paul. La semaine de Noël qu’on a passé ensemble à Laffrey m’a fait un bien fou ! J’avais en moi une telle culpabilité, un tel poids de secrêt, j’avais besoin de le toucher, de le voir et que lui me voit, qu’il ne s’inquiète pas pour moi.

Il a bien remarqué que j’avais fondu, mais il l’avait déjà vu au fur et à mesure de nos skipes. Ces vacances de Noël,  il s’est rendu compte que j’allais bien, que je riais comme avant, que j’étais capable de parler de son père naturellement. J’ai fait fort. C’est l’exacte justification de mon adage favori : tout finit par s’arranger, ou on finit toujours par s’arranger de tout. Parfois, il faut faire semblant et notre cerveau, qui est du genre ballot, il se met à y croire ! J’en suis là. Enfin, dans ces environs-là. D’accord, j’ai eu un very big passage à vide, mais c’est normal, bon sang ! plus de 30  ans de vie commune et tout qui s’arrête brutalement, bon, j’ai même pas envie d’en parler.

Alors skipe avec Paul, d’habitude il préfère le matin, enfin, son matin à lui mais aujourd’hui, c’était 15 h pour lui, 21h pour moi. Une fois pas semaine, c'est pas assez pour moi, je suis toujours inquiète de le savoir dans cette ville de folie, mais il me dit toujours qu'il n'y a aucun danger. Cool !

 Après, j’ai profité d’être tranquille à la maison, j’ai trainé 1 heure dans la salle de bain.

Il est 23h passées, je ne vais pas compter les moutons pour m’endormir, c’est sûr ! d’autant que j’ai mis le réveil à 8h00, on se fait les puces avec Anne, je suis bien contente ! Allez, au lit J

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Adi-Brooks, les jumelles.<br /> <br /> <br /> <br /> Brooks, tu as vu, elle a fait les soldes! ( voix paniquée).<br /> <br /> Regarde si tu vois une boîte à chaussure!!!<br /> <br /> Manquerait plus qu'elle nous remplace!
Une année magique
Publicité
Newsletter
Les Personnages
Michelle : L'auteur du journal
Anne : La soeur
Paul : Le fils
Véro, Mathilde, Jojo  : Les amies
Marie-Lou : La copine-collègue-chef
Bruno : Un ami
José : Le coach sportif, il a 3 enfants
Nicole : La gardienne
Eulalie : Une colocataire
Julien : Une relation d'Eulalie
Beth : La copine de Paul, Juliette sa grand-mère et sa fille, Orso son père

Dr S : Le psy
Christophe : L'ex de Michelle
Louis : Le mari de Mathilde
Danilo : L'hommme de Rio, Sabine sa fille, Marshall son petit fils, Joao son frère, Pamela son ex


Les Commentateurs
par ordre d'apparition à l'image
Adi et Brooks : Alain
Cat le noiraud : Cath
La Mamie et sa minette : Véro
Marmiton Chef : Isabelle
L'âme vagabonde : Flo

Archives
Publicité