Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année magique
6 janvier 2016

Ma génialissime sœur Anne qui voit tout venir,

06 01 mercrediMa génialissime sœur Anne qui voit tout venir, faudra qu’on recause de la colocation ! A vrai dire, on avait surtout vu le côté financier du truc ! C’est sûr qu’à moi seule, les charges de l’appart ne sont pas possibles à gérer. L’idée était bonne, j’admets ! Mais colocation entraine cohabitation, et ça, c’est surprise pour moi. Quand je suis rentrée du musée tout à l’heure, j’avais faim. Pour une fois ! Je m’étais arrêtée à la boulangerie pour me prendre une quiche, et j’avais même craqué pour un éclair au chocolat, c’est dire mon appétit féroce. Et je m’étais imaginée attablée tranquille  avec une tasse de thé. En arrivant, j’ai tout de suite entendu du bruit dans la cuisine. J’ai jeté un coup d’œil et j’ai vu le gars d’hier, toujours en caleçon, d’abord, ça c’est quand même dingue, et sur mon canapé, et en train de jouer à la console sur la télé. J’ai pris un air naturel sympa et je lui ai dit que, et là, journal, je ne sais pas si je restitue dans le bon ordre, mais que c’était mon canapé, que si c’était pas trop demandé il fallait avoir une tenue correcte dans l’espace commun, que la moindre des choses était de laisser propre et rangée la table de la cuisine, qui soit dit en passant était encore ensevelie des restes de l’avant veille,  que la télé n’était pas un jeu, enfin je me suis un peu embrouillée, et je ne sais pas si j’étais vraiment naturelle et sympa… Quand j’ai eu fini ma litanie, le gars m’a dit : « Bonjour, je m’appelle Julien (et là, je me suis sentie con, j’avais pas dit bonjour !) en ce qui concerne la tenue, je te dirais qu’hier il me semble que tu étais en Tshirt culotte ( j’ai rougi, et puis, quoi, on se connait ? on se dit tu ?). Pour la télé, je vois pas en quoi c’est un problème, mais t’inquiète, Eulalie va en mettre une dans sa chambre (ben, non, c’est pas que je m’inquiète, mais bon) et qui a dit que c’était ton canapé (moi, c’est celui qui a la meilleure vue ! ).   

Je lui réponds quand même que je ne savais pas qu’Eulalie emménageait à deux personnes et que j’ai pu choisir mon canapé car j’étais la première arrivée.

Et lui me rétorque que la proprio doit être sacrément toquée pour avoir prévu un canapé par personne, comme elle a prévu un frigidaire par personne, et un placard de cuisine par personne.

Ça m’a, ça m’a … estomaquée ! j’ai dit « ben oui, c’est comme ça, et moi, ça me convient » et je suis allée manger dans ma chambre.

Sauf que j’avais plus trop faim.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Adi-Brooks, les jumelles<br /> <br /> <br /> <br /> Nom d'un passe lacet, ça barde...!!! Je crois bien que le nouveau n'a pas très bien pigé les règles...J'espère que la Boss va le virer, un mec qui joue aux jeux vidéo, ça court pas ça!!!<br /> <br /> Espèce d'oisif!
V
Le gars est toujours là...Il a pris ses quartier, déjà ???Il porte toujours le même caleçon ...Il a l'air à l'aise sur le canapé...Je vois pas ce qu'il fait devant la télé, Ah si, il joue...Comme un gosse...Quel âge?? 25 ans à tout casser...Elle les prend jeunes ! Là voilà qui rentre, elle a pas l'air contente... Elle sourit mais elle a un air pincé...Elle ne pensait pas qu'il resterait sans doute...
C
La coloc sent le gaz, je le dis , foi de Cat ! et je suis bien sûr que le canapé vert est celui de ma patronne ! non mais !
Une année magique
Publicité
Newsletter
Les Personnages
Michelle : L'auteur du journal
Anne : La soeur
Paul : Le fils
Véro, Mathilde, Jojo  : Les amies
Marie-Lou : La copine-collègue-chef
Bruno : Un ami
José : Le coach sportif, il a 3 enfants
Nicole : La gardienne
Eulalie : Une colocataire
Julien : Une relation d'Eulalie
Beth : La copine de Paul, Juliette sa grand-mère et sa fille, Orso son père

Dr S : Le psy
Christophe : L'ex de Michelle
Louis : Le mari de Mathilde
Danilo : L'hommme de Rio, Sabine sa fille, Marshall son petit fils, Joao son frère, Pamela son ex


Les Commentateurs
par ordre d'apparition à l'image
Adi et Brooks : Alain
Cat le noiraud : Cath
La Mamie et sa minette : Véro
Marmiton Chef : Isabelle
L'âme vagabonde : Flo

Archives
Publicité